matos \\ Philips CD-i

Console de salon de Philips qui ressemble plus à un gros lecteur VHS relié à la télé et avec une manette. La console qui est aussi un lecteur multimédia a été lancé en 1991 dans la 4e génération prend sa puissance dans le CD interactif (d'où son nom) en vogue à ce moment. Hybride et donc un peu bâtarde, cette console connaît un échec relatif avec une centaine de jeux et un million de ventes en 7 ans d'exploitation. Sa fin signe la fin de Philips dans le monde des consoles. La console a connu plusieurs Mark dont les 200, 300, 400 et 600.

Donne ton avis !

– / 5
Moyenne : 0 / 5 (0 vote)

Metascore GT

Presse *
0%
Lecteurs
0%
GameTrip
0%
Metascore
0%

Tous les articles

Illustration de l'article GameTrip s'ouvre à la sixième génération des consoles!

dossier GameTrip s'ouvre à la sixième génération des consoles!

En partie! Oui, vous allez le voir, GameTrip a entrepris un profond changement dans sa ligne éditoriale, ça n'était arrivé qu'une seule fois depuis 2006. Il était temps de...

Courriers des lecteurs

avatar
Ajoute ton commentaire

Matos : tout sur le matériel et les périphériques de jeux vidéo rétrogaming. Tests, comparatifs, vidéos et dossiers hardware vous aideront à choisir et connaître les consoles, ordinateurs, bornes et accessoires oldies. Vous pouvez commenter et réagir à cette fiche et si vous cherchez un article sur un support précis, direction les univers de jeux classés par consoles.