GameTrip : jeux vidéo oldies, tests, dossiers, vidéos

Ubi Soft

Ubisoft Entertainment est créée par les frères Guillemot en 1986 sous le nom Ubi Soft (jusqu'en 2003). De petit studio indépendant breton, la société est devenu entre la fin des années 90 et le début des années 2000 l'une des plus grosses boîtes de jeux vidéo au monde et possède plusieurs filiales de distributions et studios à travers le globe, dont le fameux Ubi Pictures en 1994 qui deviendra Ubisoft Montpellier et Ubisoft Divertissements, connu sous sa marque Ubisoft Montreal.

Elle a acheté également de nombreux studios comme Red Storm Entertainment (devenu Ubisoft Red Storm) en 2000, Blue Byte Software en 2001 (devenu Ubisoft Blue Byte) ou encore Reflections Interactive en 2006 (devenu Ubis... bon bref t'as compris).

Durant des années, Ubi a toujours tenté de garder sa structure familiale et française, se battant contre de nombreux investisseurs. En 2004, EA devient actionnaire à 20% d'Ubi mais revend ses parts en 2010. En 2015 c'est Vivendi (retiré du gaming en 2008) qui tente de racheter l'entreprise en prenant plusieurs fois des parts. Après des échecs pour reprendre l'entreprise, le groupe se retire en 2019.

En septembre 2009, Ubisoft a racheté le développeur français Nadeo. Devenu au fil du temps l'éditeur majeur en France et le deuxième dans le monde, Ubisoft compte aussi depuis la fin des années 2010 un studio de cinéma, des franchises télé, des parcs à thème et des BD.
Pays d'origine
Années d'activité
En 1986 - ... (en activité)
Site officiel
Doss'
Retour vers le Turfu

Ces histoires derrière les noms des studios du jeu vidéo

En école de communication ou de commerce, on apprend qu'un logo et une marque doivent répondre à des critères de base: être compréhensible, être internationalisable, être mémorisable et être (surtout) disponible. Chaque studio de jeu vidéo qui a eu la chance d'arriver dans notre quotidien a du passer par des étapes très importantes de...

 29/01/16 par Jivé
Doss'
Retour vers le Turfu

Sebastian: «Chez Ubisoft en 1998, j'ai vu arriver la 3D»

Sebastian Kostka a 37 ans. En 1998, il était beau, il était originaire de Londres, il sentait bon le sable chaud, il sortait des Gobelins, l’une des plus grandes écoles d’art de France, et il a croisé le chemin de cinq types du nom de Guillemot. Interview avec l’un des animateurs 3D d’Ubisoft, à l’époque des vrais bons jeux de bonhomme.

 10/03/12 par Jivé
Doss'
Retour vers le Turfu

Les jeux vidéo à travers les âges

Hier soir, alors que je raccrochais une pendule au-dessus de mes toilettes, j'ai glissé et ma tête a heurté la cuvette. Et ensuite, j'ai vu ceci: un plan des âges des jeux vidéo. Et puis, un taré avec un gilet de sauvetage et des Nike Air m'a demandé de le ramener en 1985. Non mais ho, je suis pas taxi moi.

 06/05/08 par Jivé
Video
 24/03/18 par Jivé
Video
 21/10/17 par Jivé
Video
 02/10/17 par Jivé
Cette société est reliée à 35 fiches sur notre site

Aussi appelé: Ubisoft
0 commentaire, sois le premier à réagir !
Votre pseudo doit être renseigné.
Votre message doit être renseigné.