societe \\ Nintendo EAD

À l'image de son concurrent SEGA dans les années 80, Nintendo fonde dès 1970 une flopée de studios de développement internes baptisés Nintendo R&D (Research and Development). Le premier en date, en 1970, est Nintendo R&D1, à la base simplement nommée R&D jusqu'à la création de R&D2 en 1978. R&D4 débarque en 1983 pour Shigeru Miyamoto en guise de studio dédié à ses créations et à son talent.

En 1989, la division se sépare en deux: d'un côté l'équipe R&D4 et de l'autre le département Nintendo Entertainment Analysis and Development (EAD).

Lors des restructurations de 2004, l'équipe de R&D1 est absorbée tout comme celle de R&D2 dans la nouvelle division Nintendo Software Planning & Developement (SPD). R&D4 est regroupé sous Nintendo Entertainment Analysis and Development (EAD).

En 2015 Nintendo SPD fusionne avec Nintendo Entertainment Analysis and Development (EAD) pour créer Nintendo Entertainment Planning & Development (EPD).

Précision encyclopédique

Le nom affiché correspond au dernier nom connu au 31 décembre 2005, date butoir de notre ligne éditoriale. Mais le reste de la fiche est mis à jour en temps réel.

Toutes ses productions

Développeur

Éditeur

Courriers des lecteurs

avatar
Ajoute ton commentaire

Fiche business : explorez l'univers de Nintendo EAD, société ou personnalité influente du monde du retrogaming et des jeux vidéo oldies. Articles, historiques, dossiers et analyses détaillées sont disponibles pour mieux comprendre son rôle et ses contributions. Autres noms connus : Nintendo Entertainment Analysis & Development, Nintendo Research & Development No.4 Department. Vous pouvez commenter et réagir à cette fiche et si vous cherchez un article sur un support précis, direction les univers de jeux classés par consoles.