societe \\ Ubi Soft Montpellier

Studio historique du groupe Ubisoft, les studios de Montpellier en France ont été fondés en 1994 avec Michel Ancel à sa tête pour s'occuper de la création de Rayman. Au début appelé Ubi Soft Pictures, il devient Ubisoft Pictures avec le rebranding d'Ubisoft en 2003. Le studio en profite pour y incorporer l'autre studio de Montpellier, Tiwak SAS (précédemment Yeti Interactive) ainsi que la filiale ludoéducative Ludimedia SAS en 2004. En 2011, les studios sont officiellement fusionnés sous le nouveau nom Ubisoft Montpellier SAS.

  • Site internet : ubisoft.com
  • Années d'activité : 1994  -  ...
  • Pays d'origine : FranceFrance
  • Anciens noms : Ubi Soft Pictures

Précision encyclopédique

Le nom affiché correspond au dernier nom connu au 31 décembre 2005, date butoir de notre ligne éditoriale. Mais le reste de la fiche est mis à jour en temps réel.

Tous les articles

Illustration de l'article Sebastian: «Chez Ubisoft en 1998, j'ai vu arriver la 3D»

dossier Sebastian: «Chez Ubisoft en 1998, j'ai vu arriver la 3D»

Sebastian Kostka a 37 ans. En 1998, il était beau, il était originaire de Londres, il sentait bon le sable chaud, il sortait des Gobelins, l’une des plus grandes écoles d’art de France, et il...

Toutes ses productions

Développeur

Courriers des lecteurs

avatar
Ajoute ton commentaire

Fiche business : explorez l'univers de Ubi Soft Montpellier, société ou personnalité influente du monde du retrogaming et des jeux vidéo oldies. Articles, historiques, dossiers et analyses détaillées sont disponibles pour mieux comprendre son rôle et ses contributions. Autres noms connus : Ludimedia, Ubisoft. Vous pouvez commenter et réagir à cette fiche et si vous cherchez un article sur un support précis, direction les univers de jeux classés par consoles.