La console Pipp!n (ou Pippin) est un échec cuisant made in Apple et Bandai, lancée en 1996 à la toute fin de la 5e génération et qui aura connu une centaine de jeux en un an d'existence mais seulement 40 000 ventes. Cette console à CD-Rom ouverte, qui pouvait donc être construire par d'autres développeurs, marqua la fin de la génération mais aussi de Bandai dans le domaine des consoles. Le beau geste. Une version nommée Atmark est aussi sortie au Japon.
Pour la troisième année, GameTrip met les petits plats dans les grands et a organisé un énorme tournoi communautaire qui donne une réponse enfin définitive à la question que l'Homme se...
Matos : tout sur le matériel et les périphériques de jeux vidéo rétrogaming. Tests, comparatifs, vidéos et dossiers hardware vous aideront à choisir et connaître les consoles, ordinateurs, bornes et accessoires oldies. Autres noms connus : Apple Pippin, Pippin Atmark. Vous pouvez commenter et réagir à cette fiche et si vous cherchez un article sur un support précis, direction les univers de jeux classés par consoles.