GameTrip : jeux vidéo oldies, tests, dossiers, vidéos

GameTrip recrute

Toi, oui, toi! Tu cherches un job de rédacteur nostalgique sur le site de référence des jeux vidéo oldies depuis 2006? Ne reste pas planté là, envoie-nous un mail!

Profil de notre rédaction

  • Tu es jeune, mais pas trop. De préférence tu es jeune dedans ta tête mais tu es vieux dedans ton corps. Enfin... Vieux, de type qui a connu en vrai la SNES ou l'Amstrad CPC. Pas la peine d'avoir fait la Guerre. Par contre en vrai, on ne prend que des majeurs.
  • Tu es nostalgique. Alors clairement, si ton jeu préféré c'est Minecraft ou Fortnite, c'est que tu n'as pas de goût, déjà, et puis aussi que tu n'es pas nostalgique d'un temps où on savait faire du Redneck Rampage ou du Maniac Mansion.
  • Tu es idiot. Il faut que tu saches manier la plume aussi bien que chez nos mentors de l'époque (les Omar Boulon, Lord Casque Noir, Bob Arctor, Moulinex, Caféine et autre Trazom de Canard PC, Joystick et Gen4) et que l'humour t'habite si ce n'est l'inverse.
  • Tu sais écrire. C'est pas parce que t'es un gros blaireau que tu sais pas causer la France, alors essaye de te faire relire par ta tatie ou ton prof de latin avant de publier ta prose.
  • Tu es à la pointe de la technologie. Un bon retrogamer n'a pas forcément un 286 à 10 Mhz avec 1 Mo de RAM. Il vaudrait mieux avoir un bon PC pour émuler des jeux, éventuellement des belles consoles oldies, et puis un super accès Internet pour être suffisamment dispo pour le site. Si t'es encore sur Club Internet, forfait 100 Mo à 49 francs et que ta mère doit raccrocher le téléphone pour te connecter, no way mec.
Tu penses correspondre à la description?
Alors envoie-nous deux articles de ton choix dans le plus pur style GameTrip (lis les tests), un petit mot qui résume ce que tu fais dans la vie, où t'habites, ce que t'aimes manger, si t'as déjà écrit sur des sites, les consoles que t'as à ta maison et pourquoi tu penses être le nouveau Ivan le Fou de GameTrip. Si tu as des belles formes, ajoute une photo à l'attention du patron. Et pense à mettre un numéro de téléphone (ou un skype avec micro) où on peut te contacter pour discuter un peu avec toi de la pluie et du beau temps.
Le mail:
Ou si t'es vieux, le fax: +33 972 168 619

C'est pas rémunéré? Anarcho-libéro-capitalistes!

Oui, on sait. De nos jours, il ne faut plus mettre, comme en 2006: «on recherche des rédacteurs passionnés pour nous aider». Sinon on va avoir des mails de gens en colère qui disent qu'on dévalorise le travail. On est complètement d'accord. Cependant, on est bénévoles depuis 2006 sur ce site, donc on peut se permettre de le dire un peu quand même. On ne paye personne car on ne peut évidemment pas. Le site fonctionne à perte depuis plusieurs années et notre éditeur est une association locale qui ne peut prendre que des stagiaires non rémunérés. Mais en échange, sachez que GameTrip a permis à 4 de ses journalistes d'avoir un emploi, certains dans des gros médias de jeux vidéo, d'autres dans des éditeurs mondialement connus. Beaucoup sont aussi devenus journalistes après un stage chez nous, et quasi tous les collaborateurs peuvent bénéficier de nos avantages liés à la notoriété du site: accès à des conférences de presse, accréditations à des salons mondiaux ou réception de jeux vidéo de tests.
Rech. proj. pr. proj. priv.

Colonne Morris