CUC Software International est une société fondée en 1996, filiale de CUC Software et fusionnée en fin d'année 1997 avec HFC pour former Cendant Software. En 1999, elle devient Havas Interactive puis Vivendi Universal Games en 2001, une filiale du groupe Vivendi Universal qui possède également Blizzard Entertainment ou Sierra. En 2005-2006, VUG achète Massive Entertainment, High Moon Studios, Radical Entertainment, et Swordfish Studios pour les intégrer à Sierra qui devient un label de VUG jusqu'en 2008.
VUG devient d'ailleurs Vivendi Games en 2006 puis fin 2007, Vivendi rachète également le numéro 1 mondial: Activision pour devenir Activision-Blizzard, mettant de facto fin à Vivendi Games début 2008. Voir Sierra Entertainment.
États-Unis
Émission de jeux vidéo un samedi sur deux en direct avec la rédaction de GameTrip.net, le site de référence des jeux vidéo oldies.
À partir du milieu des années 80 entre dans la cour des grands un nouveau développeur: Coktel Vision. Un de ceux qui feront la légende des jeux d'aventure, avec Sierra et LucasFilm Games....
Fiche business : explorez l'univers de Vivendi Universal Games, société ou personnalité influente du monde du retrogaming et des jeux vidéo oldies. Articles, historiques, dossiers et analyses détaillées sont disponibles pour mieux comprendre son rôle et ses contributions. Vous pouvez commenter et réagir à cette fiche et si vous cherchez un article sur un support précis, direction les univers de jeux classés par consoles.