Criterion Software Group est une société privée anglaise fondée comme filiale de Canon en 1990. Entreprise de développement de middleware, elle s'oriente aussi dans les jeux vidéo dès 1993 puis créée en 1996 une subdivision Criterion Studios. En 2001, Criterion Studios devient Criterion Games. En 2004, le groupe a été rachetée par EA.
Entre 2004 et 2012, Criterion Games et EA UK fusionnent et opèrent sous le nom EA UK puis EA Bright Light. En 2014, toutes les composantes du groupe Criterion semblent avoir été rassemblée au sein du studio unique Criterion Games qui est relancé au sein de EA.
Royaume-Uni
Fiche business : explorez l'univers de Criterion Games, société ou personnalité influente du monde du retrogaming et des jeux vidéo oldies. Articles, historiques, dossiers et analyses détaillées sont disponibles pour mieux comprendre son rôle et ses contributions. Vous pouvez commenter et réagir à cette fiche et si vous cherchez un article sur un support précis, direction les univers de jeux classés par consoles.