societe \\ SCE Studio Liverpool

Psygnosis est une maladie inflammatoire de la peau. Ah non, Psygnosis Ltd est une société anglaise de développement et édition de jeux. La société devint propriété de Sony Electronic Publishing (puis Sony Computer Entertainment) en 1993. Filiale à part entière de Sony Computer Entertainment Europe en 1999, le nom de la société disparaît en 2000 pour laisser place à SCE Studio Liverpool. Le studio est fermé en 2012.

Précision encyclopédique

Le nom affiché correspond au dernier nom connu au 31 décembre 2005, date butoir de notre ligne éditoriale. Mais le reste de la fiche est mis à jour en temps réel.

L'actu quasi en direct

Illustration de l'article Le fondateur de Psygnosis (Destruction Derby) est décédé

news Le fondateur de Psygnosis (Destruction Derby) est décédé

Tout fan de jeux oldies connait la marque à la chouette. Son fondateur, Ian Hetherington, nous a quittés la semaine dernière. On pensera à lui en rejouant à WipeOut et Destruction Derby.

Toutes ses productions

Développeur

Éditeur

Courriers des lecteurs

avatar
Ajoute ton commentaire

Fiche business : explorez l'univers de SCE Studio Liverpool, société ou personnalité influente du monde du retrogaming et des jeux vidéo oldies. Articles, historiques, dossiers et analyses détaillées sont disponibles pour mieux comprendre son rôle et ses contributions. Autres noms connus : Psygnosis, Sony Studio Liverpool, Sony Computer Entertainment Liverpool. Vous pouvez commenter et réagir à cette fiche et si vous cherchez un article sur un support précis, direction les univers de jeux classés par consoles.