GameTrip : jeux vidéo oldies, tests, dossiers, vidéos

Microïds

Microïds est une société française de développement fondée en 1985. Elle s'est occupée d'édition et de publication dix ans plus tard, se dotant, quelques années après, de plusieurs filiales un peu partout en Europe.

En 2003, le patron du studio créée MC2 pour sauver son entreprise de la liquidation. Microïds fusionne et devient donc MC2-Microïds, rachetant au passage Wanadoo Edition qui devient la label MC2 France.

En 2005, Ubisoft achète la filiale québécoise de Microïds. Les autres filiales européennes ferment ou se séparent du groupe et le studio devient simplement MC2.

En 2007, la compagnie redevient Microïds et l'année suivante achète les licences et le nom du label Cryo Interactive. En 2010, le distributeur et éditeur Anuman Interactive SA (lui même acheté à ce moment par la holding de BD Média-Participations) achète Microïds.

En 2019, Microïds devient Microids (sans le trema) qui devient d'ailleurs le nouveau nom d'Anuman. De ce fait, la société-mère devient directement Média-Participations.
Pays d'origine
Années d'activité
En 1985 - ... (en activité)
Site officiel
News
 16/09/17 par Jivé
Cette société est reliée à 4 fiches sur notre site

Compatible PC/DOS
L’Amerzone Syberia
0 commentaire, sois le premier à réagir !
Votre pseudo doit être renseigné.
Votre message doit être renseigné.