Personnalité \\ Brian Fargo

Brian Fargo entre dans le jeu vidéo en 1982 en écrivant des aventures graphiques et textuelles auto-produites. En 1983, il fonde Interplay qui deviendra très vite un succès grâce à plusieurs séries de renom dont Wasteland qu'il co-créé. En 1996, Interplay rachète Shiny Entertainment et continue à grossir mais en 1998, une OPA de Titus Software le contraint à quitter le navire l'année suivante.

En 2002, il fonde inXile Entertainment. Après le rachat du studio en 2018 par Microsoft, Fargo quitte à nouveau sa société et fonde Robot Cache en 2018.

Tous les articles

Illustration de l'article Et Kickstarter réinventa la «bande de potes dans la cave»

dossier Et Kickstarter réinventa la «bande de potes dans la cave»

En moins de 20 ans, le jeu vidéo est devenu une industrie fleurissante bien rodée. Nombreux sont les joueurs qui ont cru voir par la même occasion la disparition des petits studios indépendants...

Courriers des lecteurs

avatar
Ajoute ton commentaire

Fiche business : explorez l'univers de Brian Fargo, société ou personnalité influente du monde du retrogaming et des jeux vidéo oldies. Articles, historiques, dossiers et analyses détaillées sont disponibles pour mieux comprendre son rôle et ses contributions. Vous pouvez commenter et réagir à cette fiche et si vous cherchez un article sur un support précis, direction les univers de jeux classés par consoles.