Ah, la fête d'Halloween, les bonbons, les monstres et les cimetières qui font la fête... Wanadoo profite de cette fête populaire pour réaliser un jeu qui nous plonge dans cette ambiance angoissante. Ce jeu assez simpliste et réservé aux enfants s'appelle Castleween, un nom qui fait froid dans le dos (non).
test multi \\ Castleween, un jeu avec si peu de trouille
Une histoire du tonnerre!
L'alternance des persos
Les enfants, ne faites pas ça chez vousLa particularité de ces deux protagonistes, c'est qu'ils ont tous les deux des pouvoirs bien à eux (assez fantaisistes). Greg, étant déguisé en démon, ne craint pas les flammes et court dans le feu (les enfants, ne faites pas cela chez vous). Et en plus, il utilise sa fourche pour faire plein de cascades bizarres. A l'inverse, Alicia ne craint pas le froid (que d'originalité) et peut se cacher dans son chapeau de sorcière pour passer dans les recoins. C'est donc pour cela que le changement de perso devra être stratégique (ben oui, n'allez pas dans un caisson de cryogénisation avec Greg ...).
Les défauts sont présents
Deuxième défaut: la réalisation! Le design est assez moche, les persos sont mal modélisés et ressemblent de loin à de vieux dessins animés. Les animations aussi ne sont pas réussies et la caméra à du mal à suivre. La jouabilité est donc médiocre à cause de la caméra et de la difficulté à se déplacer dans cet univers. Le seul point qui relève un peu le jeu est le coté sonore. Des musiques assez soignées mais peu originales aussi. Et pour finir la durée de vie: pas beaucoup de niveaux, très répétitifs, pas très longs mais qui le deviennent lorsque l'on doit recommencer depuis le début à cause des cristaux. Bref, un jeu assez décevant dans l'ensemble. ■ Jivé pour GameTrip.net
Castleween est un jeu assez mitigé, autant il peut surprendre par le scénario et l'originalité (fête d'Halloween oblige) de son histoire, autant il déçoit par son gameplay et sa réalisation, très médiocres, qui ne sont pas relevés par sa durée de vie. Bah, Wanadoo a su profiter d'Halloween pour faire un jeu de plate-forme assez marrant sur un thème peu exploité.