Comme chaque année (quand on y pense, donc non), nous avons organisé un immense concours Facebook pour trancher définitivement sur une question de jeu vidéo. En 2023, c'est le personnage qui était au cœur des débats.
Au lieu de passer son temps à domestiquer des dinosaures, ce plombier aurait du réfléchir à comment passer le premier tour.
Pour faire suite à plusieurs grands tournois organisés sur nos réseaux sociaux, et principalement sur notre
Facebook, le début d'année a été l'occasion d'élire le meilleur personnage des jeux vidéo de tous les temps. Pendant deux mois tout pile, les lecteurs de GameTrip ont donc voté dans un arbre de compétition qui s'est déroulé tous les 48 à 72h sur notre page. Après
l'élection de la meilleure manette en 2022, de
l'ultime console en 2021 et du
meilleur jeu en 2019, au tour des héros et héroïnes de notre jeunesse d'être en lice.
Pour rappel d'ailleurs, cette élection s'était déjà déroulée dans la plus grande des discrétions sur notre Facebook il y a une petite dizaine d'années, et même si nous n'avons pas retrouvé trace du résultat, ça tournait autour du trio Mario, Zelda et Rayman pour l'élection finale. Quelle ne fut donc pas notre grande surprise quand nous découvrîmes (pas sûr de l'accord là) l'éviction (pas sûr du mot non plus) du plombier italien dès le premier tour. Mais revenons au début, si vous le voulâtes bien.
26 participants, and the winner is...
Désolé Link, mais ta princesse a préféré finir ses jours sur l'île de Mêlée.
De manière totalement subjective, parce que c'est moi qui décide et je vous dis crotte, 26 personnages du jeu vidéo, principalement issu du monde du retro évidemment, ont été mis en compétition pour ce tournoi. 20 persos pour un premier tour qui a permis de conserver les 10 meilleurs. Ces derniers ont ensuite été reversés dans un 8e de finale où 6 déjà qualifiés (Pac-Man, Samus, Cloud, Spartan, Sam Fisher et l'Agent 47) les ont rejoints.
Ensuite, la compétition a pris place avec évidemment des quarts, des demies et une finale où la surprise fut de taille. En effet, le meilleur jeu du monde,
Monkey Island, rapidement sorti lors du tournoi du meilleur jeu 2019, tout comme son héros Guybrush Threepwood qui n'avait pas eu beaucoup de votes lors de la dernière décennie, s'est hissé à la dernière seconde en tête des votes pour la grande finale qui l'a opposé à Link, ce dernier ayant viré de la compétition des stars mondiales comme Cloud, Pac-Man, Lara Croft et Crash Bandicoot. Belle route aussi pour notre pirate émérite qui a éliminé Rayman, Zelda, Spartan et Fox McCloud.
Si vous voulez revoir toute la compétition et l'arbre complet, vous pouvez retrouver l'album complet sur notre page juste ici :
- Mal écrit le 29/04/2023 à 15h34 par Jivé.