Je ne pensais pas écrire ça de mon vivant. 46 ans (rendez-vous bien compte, 46, pas 12, pas 20, pas 31, 46, soit quarante et six) après son lancement, l'Intellivision revient. Sans que personne n'ait eu à crier pour cela d'ailleurs, étant donné que je suis sans doute le seul à avoir débuter ma carrière de gamer sur cette console, m'enfin bon.
Bref, 46 ans après sa sortie chez Mattel, en pleine deuxième génération, c'est l'un des concurrents de l'époque, Atari, qui décide de passer un coup de balai dans un vieux carton au fond du stock et de remettre au goût du jour (ça va être chaud quand même) la belle bête en bois plaquée or qui sent bon le disco et les coupes de cheveux improbables. Son doux nom ? L'Intellivision Spirit, une réédition en partenariat avec PLAION (ancien Koch Media), pas spécialement connu pour être dans le hardware.
Comme tous les retours, on y retrouve des jeux intégrés (45, comme son âge ou presque) mais aussi de la connectique de maintenant avec des sorties HDMI et USB. Quant aux manettes alias les deux faux téléphones cellulaires de la console, ils seront désormais wireless. Pour les puristes, on pourra toujours mettre les calques à glisser sur les manettes pour avoir un mapping de touches personnalisé. C'est fou. Dedans, des classiques comme Boulder Dash ou Baseball.
Ca part en précommande dès aujourd'hui pour 140 boules. Et on l'attend sous le sapin, puisque la vente commencera officiellement le 25 décembre 2025.