Encore un jeu Sierra? Hé bien non! Il s’agit d’un jeu de Renegade, qui répond au doux nom de Flight of the Amazon Queen. Si vous aimez l’humour à la sauce Monkey Island ou encore à la Beneath a Steel Sky, vous allez être servi!
TLDR
JOUABILITÉ
LucasArts-Like
NOSTALGIE
Pépite méconnue
Flight of the Amazon Queen, qui traduit en français donne «Le vol de la reine amazone» est donc un jeu ou l’on y voit de jolies filles à l’état sauvage, grrr! Il s’agit d’un titre unique, donc il n’est la suite d’aucune saga.
Silence, Action
Bon, je ne vous révèle rien de croustillant en vous disant que ça va finir en atterrissage raté!
L’histoire se déroule à la fin des années 1940, vous y incarnez Joe King, un pilote d’avion... Dès le début du jeu vous avez des ennuis (whow quelle rapidité!). Outre la cinématique qui montre que vous évitez une bombe de justesse, vous êtes enfermé dans une chambre d’hôtel (ça aurait pu être pire comme endroit) par votre ennemi juré, Anderson, qui veut se procurer votre mission. Votre mission est d'ailleurs d’accompagner Faye Russel, une grande actrice de cinéma à sa destination. Donc vous devez à tout prix sortir de cette chambre!
Mais, bon... Il y a un problème car une fois sorti, vous accompagnez en effet la grande actrice, mais pas à sa destination! Votre avion étant tombé au bord du large, près d’une forêt, l’actrice se retrouve bien énervée à votre encontre et elle vous fausse compagnie! Donc là, si j’ose dire, c’est le début de la fin... À vous donc de vous débrouiller dans une jungle peuplée d’amazones, mais ne vous inquiétez pas, vous aurez très vite à faire.
Le bon, la brute et l’amazone
Y'a pas comme un air de Monkey Island là?
Alors oui ce n’est pas un jeu
LucasArts, mais ça n’en est pas pour autant un jeu sans intérêt! Déjà le scénario est loufoque, ça devrait donc plaire aux nostalgeeks que vous êtes. Ensuite, l’humour est omniprésent, ce qui devrait vous plaire aussi, tiens, et puis même qu’on s’attache à notre Joe King! Concernant l’inventaire, c’est aussi à la manière des grands jeux d’époque, même si j’avoue avoir eu du mal au début, mais ça vient intuitivement.
Pour les plus expérimentés, il se finira... en une journée!
Bon qu’est ce qui cloche. J’ai pas encore critiqué le jeu? Ca arrive. Donc oui, un gros défaut du jeu c’est sa durée: il est court. À la limite en moins d’une semaine pour un joueur de base il est fini, et pour un joueur plus expérimenté dans les jeux d’aventure... une journée. Concernant le scénario, certes il est loufoque, mais ça peut se révéler parfois frustrant, de ne pas trop savoir dans quoi on s’embarque à certains moments…
Faut que je pense à ranger ma chambre.
Enfin, malgré tous ces menus défauts, le jeu vaut la peine d’être joué, car déjà les voix françaises sont plutôt réussies, et que le jeu procure de bonnes séances de rire individuel, de quoi passer pour un con à se marrer tout seul devant son PC. Ah, il faut aussi dire qu'il est compatible via ScummVM et qu’il est même en
abandonware, que vous pouvait trouver facilement via votre ami Google. Donc vous n’avez aucune raison de passer à côté de ce titre!
- Torché le 12/03/2007 à 8h56 par Ryldian.